
C’est via L’éditeur TO Books que nous apprenons que le manga Honzuki no Gekokujou: Shisho ni Naru Tame ni wa Shudan wo Erandeiraremasen Dai 1-bu – Hon ga Nai nara Tsukureba Ii! va être adapté en anime au Japon par lestudio Ajia-do Animation Works qu’ils viennent dévoilé sa première image officielle de l’anime Honzuki no Gekokujouet ils ont mis aussi en ligne le teaser vidéo de l’animeHonzuki no Gekokujou (Ascendance of a Bookworm) !
Le roman Honzuki no Gekokujou (Ascendance of a Bookworm) de Kazuki Miya a débuté en 2014 aux éditionsTO Books et dénombre actuellement 10 tomes reliés, au Japon.
Une adaptation en manga de Kazuki Miya & Suzuka(dessinateur) a débuté en 2015 aux éditions TO Books et dénombre actuellement 4 tomes reliés, au Japon.
Staff Animation :
Auteur : Kazuki Miya
Studio : Ajia-do Animation Works
Réalisateur : Mitsuru Hongo (Monster Hunter Stories RIDE ON, World Trigger, Outlaw Star)
Scénariste : Mariko Kunisawa (Magimoji Rurumo, Hatsukoi Limited)
Chara Design : Yoshiaki Yanagida (Genshiken Tvs, Magic Tree House)
Synopsis :
L’histoire nous entraîne dans le quotidien de Urano, une jeune diplômée de 22 ans passionnée de littérature, qui décroche un job en tant que documentaliste à l’université.
Cependant, suite à son décès lors d’un violent tremblement de terre, sous une pile de livres.
Souhaitant être réincarnée pour pouvoir lire encore plus, elle se réincarné en petite fille de soldat dans un monde médiéval où le taux d’alphabétisation est faible et où les rares livres sont destinés à la noblesse.
En plus de devoir en apprendre plus sur ce monde, elle garde l’objectif de devenir bibliothécaire ici malgré son jeune âge…
Seuls les nobles ont la richesse suffisante pour avoir des livres.
Peu importe combien à quel point elle veut lire, il n’y a aucun moyen pour elle de s’en procurer.
S’il n’y a pas de livres, que feriez-vous ?
Vous les feriez vous-même bien sûr.
Son but est de devenir bibliothécaire !
Pour vivre une vie entourée de livres, elle commence donc par faire des livres,
elle-même !
Teaser Vidéo (à partir de 21 secondes) :



source : booklove-anime.jp
Les éditeurs et les auteurs japonaise, coréen et chinois considèrent que les sites de scantrad sont totalement illégaux mais en même temps ils tolérants un petit peu, parce que ces quelques sites font connaître en Europe les manga, les manhwa et manhua.
Si ils sont licencier, vous devriez totalement les retirer les chapitres de manga, manhwa et manhua de vos sites, de vos blogs et forum .
{Je m’excuse d’avance, je ne peux pas nommés les noms des sites que j‘ai pris les chapitres à cause des droits d‘auteurs des mangaka, des manhwaga et des manhuajia, mais aussi des maisons d’édition par contre, certains de ces mangas, manhwa et manhua prennent beaucoup de temps à être licencié en France ou ne le sont pas tout simplement.}
(Si vous ne voulez pas avoir des actions en justice contre vous.)
© Kazuki Miya, Suzuka/TO Books/Honzuki no Gekokujou Production Committee