
Titre alternatif : Tearmoon Empire Story / Tearmoon Teikoku Monogatari – Dantōdai kara Hajimaru, Hime no Tensei Gyakuten Story@COMIC
Titre original : ティアムーン帝国物語~断頭台から始まる、姫の転生逆転ストーリー~@COMIC
Type : Manga Shojo
Origine : Web Novel
Genres : Fantasy – Historique
Thèmes : Royauté – Réincarnation – Voyage temporel
Scénariste : Mochitsuki Nozomu
Mangaka : Morino Mizu
Chara-designer : Gilse
Nombre de volumes : 6 en cour
Âge conseillé : 12 ans et +
Année de publication : 2019 – 2023
Éditeur VO : TO Books
Prépublié dans : Comic Corona
Sens de lecture : Japonais
Se trouve dans le commerce en France : Non
Résumé :
Sous les regards haineux de son peuple, l’égoïste princesse de l’empire déchu Tearmoon, Mia, jette un dernier coup d’œil au soleil couchant avant que la lame de la guillotine ne tombe… Pour ensuite se réveiller à l’époque où elle n’avait que douze ans !
Avec le temps rembobiné et une deuxième chance à la vie entre les mains, elle entreprend de réparer les innombrables torts qui empoisonnent l’Empire malade.
Gouvernement corrompu ? Check.
Des problèmes de frontières ? Check.
Catastrophes naturelles et problèmes économiques ? Check.
Mia n’a pas pour habitude de travailler autant, et elle décide alors de chercher l’aide des autres, à commencer par sa fidèle femme de chambre, Anne, et son brillant ministre, Ludwig.
Ensemble, ils s’efforcent nuit et jour de restaurer l’Empire.
Petit à petit, leurs efforts inlassables commencent à changer le cours de l’histoire, propulsant l’ensemble du continent vers un nouvel avenir.



{je m’excuse d’avance, je ne peux pas nommer les noms des sites de scantrad que j‘ai pris le chapitre à cause des droits d‘auteurs des mangaka, des manhwaga et des manhuajia, mais aussi des maisons d’édition par contre, certains de ces mangas, manhwa et manhua prennent beaucoup de temps à être licencié en France ou ne le seront pas tout simplement.}
Vous pouvez acheter sur amazon.co.jp ou sur le site neokyo.com
Chapitre : (Merci pour la traduction du chapitre)










































Source : mangaupdates Comic Corona
Voici la réponse des auteurs mangaka, manhuajia et manhwaga
Nous les auteurs japonaise, coréen et chinois considèrent que les sites de scantrad sont totalement illégaux, mais en même temps nous tolérons un petit peu, parce que ces quelques sites font connaître en Europe les mangas, les manhwas et manhua.
S’ils sont licenciés en France, vous devez totalement leur retirer les chapitres de manga, manhwa et manhua de tous vos sites, blogs et forum.
Si vous ne voulez pas avoir des actions en justice contre vous.